| Sujet: The Green-Haired Alchemist Mer 13 Avr - 21:58 | |
| _« Luzenberg Jim »_ Carte D’identité ;. | Nom ■ Luzenberg Prénom ■ Jim Surnom ■ L'Alchimiste aux cheveux verts (ou The Green-Haired Alchemist). Age ■ 26 Sexualité ■ Hétérosexuel Etat Civil ■ Célibataire Nationalité ■ Amestrien (de Central) Genre ■ Alchimiste d'Etat
|
Présentation du personnage ;
.
Histoire ■ Je vais ici parler à la première personne, ça sera plus pratique pour moi
Je crois que tout ce qui s'est passé dans ma vie m'a toujours parut ... "normal". Je n'avais pas pour habitude de comparer ma situation à celle des autres. Peut-être était-ce la manifestation de mon narcissisme. Je n'ai jamais su comprendre que d'autres gens peuvent influer dans ma vie, et que je ne suis peut-être pas le seul maître de mon destin.
Je suis né en 1888, le 4 mai exactement, en plein milieu de Central. J'étais le cadeau d'anniversaire de mon père en quelque sorte, car je suis né exactement 30 ans après lui, jour pour jour. Et je suis et serais toujours l'unique enfant de mes parents. Mon père, Ludwig Luzenberg était alchimiste, un très grand alchimiste ; de par ses connaissances, ses recherches et ses talents. Il était en quelque sorte un professeur particulier. Il donnait des cours aux enfants des grandes familles de Central de tout âge désireux d'apprendre une alchimie complète. J'assistais aussi à ces leçons et j'avais même droit à des séances complémentaires. Je crois me souvenir que mon père ne demandait pas d'argent pour les cours qu'il dispensait. Je prenais également des cours de pugilat chez Monsieur Davran.
Les théories et recherches de mon père concernaient à peu près tous les thèmes alchimiques développés jusque là. Mais son domaine à lui et ce qu'il voulait à tout prix faire évoluer était la perception sensitive de second plan, la nociception par exemple. Il ne m'a pas intégré tout de suite à ces recherches, mais après quelques années, il a du déceler un quelconque attrait alchimique chez moi et m'a fait participer à son travail personnel. Je découvrais ici la vraie alchimie. "- Mais, Père, faire oublier une douleur ou même la faire disparaitre, n'est-ce pas tromper ? N'est-ce pas une illusion ? - C'est ce que j'essaye de contrer, Jim. Tu as vu juste, la douleur n'est pas qu'un simple élément dérangeant chez un être vivant, elle sert aussi d'alarme. Pour l'instant, mes recherches ne me permettent que de faire oublier cette douleur comme tu le dis, le fait est que le mal restera bien présent." Cette alchimie n'était pas très complexe à la base : par simple apposition des mains sur une zone du corps recouvrant les nerfs sensitifs, on pouvait tromper les récepteurs et le sujet ne ressentait plus aucune douleur. Ce n'était pas complexe, mais c'était ce que le peuple voulait : "ne plus avoir mal". Mais en effet, ce n'était pas de la médecine mais des tours de magie.
Mon père a été appelé par l'armée pour la guerre d'Ishbal. Le gouvernement voulait qu'il mette en pratique ses techniques sur le front pour "soigner" les soldats. Mais il ne voulait pas la concrétiser, il ne voulait pas faire de cette alchimie un faux remède. Sauf qu'un jour il n'a pas vraiment eu le choix. C'était un accident domestique vraiment idiot. J'avais 11 ans et je rentrais chez moi après une leçon de combat et j'avais à ce moment hâte de prendre mon cours d'alchimie. Je suis monté à l'étage pour rejoindre mon père qui était déjà dans son bureau. Malheureusement (ou plutôt maladroitement), mon pied est resté bloqué sur la dernière marche et ma tête a buté sur un meuble aux angles pointus. Je vous avais dit que c'était idiot. J'y ai laissé mon œil droit. Je crois que mon père ne pouvait pas voir son seul et unique fils souffrir de telle manière. Il m'a donc anesthésié par l'alchimie. Je m'en suis remis évidemment, mais c'est un des éléments de mon enfance dont je me rappelle le plus. Après cela, ma vie a repris son cours normalement.
Je me rends compte que je ne vous ai pas encore parlé de ma mère. Aurelia Luzenberg Marteens, la secrétaire d'un quelconque haut gradé dans l'armée. Elle était bien payée, apparemment c'était le plus important. Je crois que le seul souvenir qu'elle a de moi, c'est ma naissance et encore... Elle était absente, je n'ai jamais eu de réelle affinité avec elle. Et le seul contact que j'ai eu avec elle c'est quand mon père est mort.
Je ne comprends pas pourquoi les évènements de ma vie ne se produise que quand je rentre du pugilat. Ce jour-là, j'ai trouvé étrange, et c'est évident, de voir des ambulances devant chez moi. Ma mère était encadré par des militaires, elle était secouée de la tête aux pieds, en pleurs. Je n'aurais jamais cru qu'elle aurait pleuré pour ça. Quand elle m'a vu, elle a lâché le drap qui lui recouvrait les épaules et s'est élancé vers moi. Pour m'attraper par le col de ma chemise et vociférer sur un ton provoqué par la folie : "- Fais le revenir ! Fais le revenir ! Vous êtes des alchimistes ! Alors ressuscite-le !!" Je ne l'avais jamais vu comme ça. Ses yeux ronds, cernés, son visage vide et creux, ses mains crispé sur ma chemise. Un visage d'horreur qui aura a jamais empêché mes larmes de couler. J'ai vu le corps de mon père une dernière fois et j'ai perdu tout contact avec ma mère. Je voulais les oublier, elle et cette histoire. Je crois qu'elle ne travaille plus dans l'armée.
Avant de partir de chez moi, j'ai regroupé tout ce que je pouvais concernant les recherches de mon père. Monsieur Davran qui avait été un ami de celui-ci m'a offert un toit pour continuer mes recherches. Cependant, je n'ai pas vraiment suivi la voie de mon père. Je me suis effectivement basé sur l'alchimie sensitive mais parallèlement, j'ai développé ma propre technique qui est complètement différente. Ainsi, mon alchimie porte sur la pigmentation de tout objet et matériaux et sur la décomposition de la lumière. Pour faire court, je suis l'alchimiste de la couleur et ainsi, je peux former des sortes de mirages qui trompent n'importe qui, seulement grâce à la lumière blanche. La première fois, pour tester mes techniques de pigmentation, j'ai utilisé mes cheveux comme cobaye, c'est pour cette raison qu'ils sont aujourd'hui verts.
L'année dernière, j'ai été admis au concours d'alchimiste d'État. En décomposant la lumière du soleil à la manière d'un prisme, je suis parvenu à créer l'image d'un palais. Apparemment ça a plu. On m'appelle maintenant l'alchimiste aux cheveux verts. Je choisi cela par défaut, c'était à ce jour un des meilleur moyen de me nourrir et de me loger.
Physique ■ La morphologie de Jim est assez "classique", si normes il y a dans la description physique. C'est un homme grand, plutôt élancé, donc assez fin. Son visage a des traits tout aussi classiques, avec un menton se présentant plutôt pointu sous un certain angle sur lequel on trouve une légère barbe. Il porte un cache-œil à l'œil droit (voir histoire) et le seul qui lui reste est souvent masqué par l'ombre de son chapeau mais l'on peut voir que celui-ci est de couleur marron clair, presque orangé. Le tout forme une espèce d'harmonie non-déplaisante. Pour finir sur son visage et sur l'élément qui fait qu'on se souvient de Jim est sans aucun doute ses cheveux mi-longs et verts (voir l'histoire pour l'origine de cette couleur). Quant à sa tenue vestimentaire, elle est plutôt classique mais pas vraiment conforme à la tenue réglementaire de l'armée. Il porte souvent un costume blanc avec un chapeau de la même couleur. Sous sa veste, on trouve une chemise bleue ornée d'une cravate rouge. Ce mélange des couleurs est aussi synonyme de son alchimie.
Caractère ■ Jim reste un espèce de solitaire insociable. Il n'a jamais vraiment eu d'ami, même durant sa jeunesse, il a toujours vécu entouré d'adultes. De fait, il a acquis une maturité précoce ce qui entraîne un trop grand sérieux de sa part, dans n'importe quel cas. Il n'a jamais eu l'occasion de s'amuser, donc il n'est pas non plus joueur. C'est un homme très sérieux qui a l'habitude de parler que lorsqu'il y a nécessité, sinon, il n'est pas très bavard. Les autres n'osent que très rarement aller à sa rencontre car de prime abord, il semble austère. De plus, il reste distant avec la majeure partie des gens, presque timide et froid. Mais dans le fond, ce n'est pas un sauvage. Il n'est pas non plus impulsif. S'il est si souvent silencieux c'est que son âme d'alchimiste lui dit de tout analyser, observer, chercher à comprendre. Au lieu de parler aux autres, il se parle à lui-même, en quelques sortes. Mais il a aussi appris à être autonome. Il est travailleur et peut souvent faire preuve d'acharnement dans n'importe quel domaine.
Ce qui peut être une autre interprétation de son caractère est son alchimie et ses méthodes. En effet, celles-ci se base essentiellement sur l'illusion et la tromperie. Jim aimerait-il alors tromper les autres ?
Qualités ■ Calme, patient, intelligent, observateur, artiste. Défauts ■ Fainéant, plutôt maladroit, distant, egocentrique, fumeur. Craintes ■ Perdre son alchimie. But ■ Jim n'a pas de but précis, si ce n'est survivre.
Autre chose ;
.
Spécialités ■ ● Alchimie de la couleur : Altération de la pigmentation de matériaux non-organiques (cercle sur la paume de la main gauche) Décomposition de la lumière (cercle sur la paume droite) associée à un simple et léger contrôle de la température de l'air ambiant (autre cercle juste à côté du premier, plus près du poignet) pour la création de mirages. ●Pugilat
Test Rp ■ - Spoiler:
Cela faisait presque une semaine que mon père était mort et presque une semaine que ma mère avait disparu. Je ne dormais plus, ne mangeais presque plus, je ne sortais plus de chez moi. J'étudiais. Je crois qu'en poursuivant les recherches de mon père, je voulais lui rendre hommage. C'était en quelque sorte un dernier moyen de me lier à lui. L'alchimie. J'avais le sentiment de ne plus la comprendre, parce que je ne comprenais même plus la vie, ma propre vie. Et c'est là que j'ai réalisé que je ne l'avais peut-être jamais comprise. On ne m'avait jamais appris à avoir un but, à vouloir réaliser un rêve, à me créer une destinée. J'imagine qu'un alchimiste qui connait le décès d'un proche vit ça comme une injustice. Il n'avait rien demandé, donc il n'avait rien à donner. "On ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour", dit-on. Moi, je n'avais rien demandé, mais je n'ai rien donné. Mon père n'était pas à moi, il ne m'appartenait pas. Je ne peux m'empêcher de penser à lui, alors que, quand il était vivant, je ne m'inquiétais pas vraiment. Un philosophe vous dira qu'il ne faut pas vivre dans la mort d'un proche, pour des tas de raisons. Cela est plus facile à dire qu'à faire, surtout quand on se dit qu'auparavant, on passait chacun de ses jours avec cette personne.
Je devais me raisonner. Penser à mon père me fait penser à sa mort, à ce jour maudit, à ma mère et à son visage. Je n'ai jamais été aussi terrifié. Oui, j'étais à la fois horrifié et étonné. Étonné par sa réaction. A vrai dire, à ce moment, je n'ai pas réussit à voir ce que ressentait ou pensait ma mère. Je n'avais jamais vu ce genre de visage, je n'avais jamais entendu ce genre de sanglot, ni cette intonation dans une voix. Et l'idée de l'imaginer dans un tel état ne m'avait jamais traversé l'esprit.
J'avais décidé de ne pas en savoir plus sur la mort de mon père. Il était mort avant sa cinquantième année, c'était tout. Je sais qu'il aurait voulu que je continue ses recherches et c'est ce que j'ai fait.
Cette grande maison me faisait maintenant froid dans le dos. J'y vivais seul, enfin, si on peut appeler cela vivre. Mais je me rendais compte que sans mon père à mes côtés, je parvenais tout de même à progresser en alchimie. C'est à ce moment que j'ai décidé d'établir ma propre théorie, ma propre technique. Puis on toqua à la porte.
Je sursautai, je ne m'y attendais pas vraiment. Je décidai de ne pas ouvrir, la personne de l'autre côté de la porte finirai bien par se décourager et par partir. Enfin c'est ce que je pensais. Parce que l'individu en question insistait. Deux fois, trois fois, une dixième fois... Au final, on n'entendait plus qu'une série de "toc" sourds continue. Énervé, je me dirigeai en direction de la grande porte en bois dans l'entrée, la déverrouillai et l'ouvrai à la volée.
"- Hé bien Jim, on ne te voit plus." C'était Monsieur Davran, mon maître de pugilat et son éternel sourire. "- Tu ne donnes plus de nouvelle, on allait finir par croire qu'il t'était arrivé quelque chose... Ou bien... - Non maître, je n'aurais jamais fait ça. - Je le sais Jim, je le sais." Il était toujours aussi souriant. Marin Davran était un homme étonnamment grand et musclé, il avait une aura de protecteur, la gentillesse se lisait sur son visage, la compassion dans ses yeux. "- Je t'ai envoyé une lettre il y a 4 jours, mais tu ne m'as pas répondu. - Ah, désolé, je n'ai pas relevé le courrier... - C'est ce que je pensais. Je peux entrer ?" Je n'avais même pas eu le politesse de le faire entrer dans la maison, j'acquiesçai en le laissant passer. "- Ça sent le renfermé ici... Tu te laisses aller Jim." Je n'osai pas répondre, je me contentai de baisser les yeux. Après une profonde inspiration, il reprit la parole. "- Bon. Si je suis ici, ce n'est pas pour parler de la pluie et du beau temps, j'imagine que tu le sais. Voilà ce que je te propose Jim : tu peux venir loger chez moi pendant quelques temps, histoire de "t'en remettre" ... Ça ne nous dérange pas et tu pourras emmener absolument tout ce que tu veux."
J'ai accepté. Je pense que de toute façon, il aurait insisté. Mais ce n'était évidemment pas une mauvaise chose. Par la suite, souvent il m'interrogeait sur mes recherches et mes découvertes. Je savais qu'il était urgent pour lui et pour moi que je fasse quelque chose de ma vie.
Code ■ Validé par Mitsu' (Merci d'ailleurs ) Comment avez-vous connu le forum ? ■ Recherche sur Forumactif.com
A rajouter dans la fiche ;
.
Je sais qu'il y a des choses à améliorer, j'attends juste vos commentaires .
Dernière édition par Jim Luzenberg le Dim 24 Avr - 17:34, édité 4 fois
| | | Kyle E. Wayne~ Crystal'Ice // Capt. du QG Nord ~
■ Mes messages : 833 ■ Age : 33
Feuille de Compétence ■ Niveau: ■ Capacités : allez savoir... ■ Barre D'XP: (0/0)
| Sujet: Re: The Green-Haired Alchemist Ven 15 Avr - 10:41 | |
| Bienvenue
J'aime assez ta façon d'écrire, l'emploie de la première personne du singulier pour l'histoire n'est pas un problème, loin de là.
Les descriptions sont courtes, l'histoire un peu moins. Cependant il faut reconnaître que ton style est satisfaisant. J'aurais voulu plus de détails, plus de baratin sur les descriptions mais bon, on verra l'avis du Gourou.
Tu veux être Alchimiste d'Etat, l'alchimiste de couleur, le seul et l'unique. Pourquoi pas mais...il y a toujours un "mais" ...
~Tu ne peux pas dépigmenter tout et n'importe quoi. Les êtres vivants ça ne pose pas de problème, mais les objets... En surface peut être.
~Pour ce qui est de la fabrication des mirages, c'est un peu complexe. Ça touche l'esprit et c'est également une question de chaleur. Mais en bidouillant correctement tu pourrais peut être trouver.
Pour finir, j'ai une question à te poser, ne te vexe pas.
-A quoi servirait un alchimiste de couleur à l'armée?
Je n'ai rien contre le fait que tu veuille entrer chez les loubards |
| | |
| Sujet: Re: The Green-Haired Alchemist Ven 15 Avr - 21:04 | |
| T'inquiète pas, je n'me vexe pas du tout, toutes les remarques sont bonnes à prendre . Je n'édite pas mon premier post pour la simple et bonne raison que je n'suis pas un scientifique par nature, de fait, expliquer tout le fonctionnement de mon alchimie de A à Z me semble bien trop complexe et fastidieux, et puis de toute façon, je n'ai pas les connaissances requises ^^' ... Quant au sujet de la place de mon perso dans l'armée, je me suis aussi posé la question. Je me suis dit que cette alchimie pourrait être un des éléments principaux d'une stratégie militaire bien plus élaborée, du moins sur le front, ou en intervention spéciale. Par exemple créer l'illusion d'une attaque d'un côté et attaquer de l'autre. M'enfin c'est bien tiré par les cheveux héhé. Donc oui, je suis prêt à refuser ma place d'alchimiste d'État, ce n'est pas un élément très très important de mon personnage à vrai dire. Et au pire des cas je peux aussi changer l'alchimie de mon personnage pour, par exemple, plus se rapprocher de celle de son père |
| | | Kyle E. Wayne~ Crystal'Ice // Capt. du QG Nord ~
■ Mes messages : 833 ■ Age : 33
Feuille de Compétence ■ Niveau: ■ Capacités : allez savoir... ■ Barre D'XP: (0/0)
| Sujet: Re: The Green-Haired Alchemist Sam 16 Avr - 12:22 | |
| Je ne te demande pas de nous pondre un truc enorme, juste de détailler un brin le fonctionnement de ton alchimie, rien de bien complique, quelques connaissances en optique devraient suffir.
Allons bon je ne te refuse pas le poste d'Alchimiste d'Etat.
Bref, je suggère pour ton alchimie:
Réchauffer l'air qui t'entoure et ainsi associer les molécules et autres particules présentes pour créer les fameuses illusions. Non? |
| | |
| Sujet: Re: The Green-Haired Alchemist Mer 20 Avr - 17:53 | |
| Voilà, j'ai à peu près "détaillé" l'alchimie dans Spécialités, en reprenant ce que tu m'as proposé, mais sans étoffer ... Merci en tout cas |
| | |
■ Mes messages : 363 ■ Localisation : ~ Loin de toi ~
Feuille de Compétence ■ Niveau: ■ Capacités : ■ Barre D'XP: (0/0)
| Sujet: Re: The Green-Haired Alchemist Ven 22 Avr - 13:29 | |
| Bienvenue Mister ! Alors que dire concernant ta fiche. Dans l'ensemble j'aime beaucoup ton histoire et de ce côté-là, je ne vois rien n'as redire à ce sujet. À dire vrai, le seul petit problème concernant ta fiche et la longueur des descriptions, surtout celle du caractère. Je pense que tu devrais un peu plus le développer, autrement c'est parfait. Concernant ton alchimie, je n'ai rien redire étant donné que celle-ci déjà été modifié. Rajoute donc juste deux, trois lignes à ton caractère et tu seras à coup sûr validé.
|
| | |
| Sujet: Re: The Green-Haired Alchemist Dim 24 Avr - 17:35 | |
| Merci Caractère quelque peu rallongé, j'espère que ça sera bon |
| | |
■ Mes messages : 363 ■ Localisation : ~ Loin de toi ~
Feuille de Compétence ■ Niveau: ■ Capacités : ■ Barre D'XP: (0/0)
| Sujet: Re: The Green-Haired Alchemist Dim 24 Avr - 18:22 | |
| C'est parfait maintenant, je te valide donc chez les Alchimistes d'état ^^ Souhaites-tu un rang en particulier au-dessus de ton avatar ?
|
| | |
| Sujet: Re: The Green-Haired Alchemist Dim 24 Avr - 18:26 | |
| "The Green-Haired Alchemist" tout simplement s'il te plait |
| | |
■ Mes messages : 363 ■ Localisation : ~ Loin de toi ~
Feuille de Compétence ■ Niveau: ■ Capacités : ■ Barre D'XP: (0/0)
| Sujet: Re: The Green-Haired Alchemist Dim 24 Avr - 19:31 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: The Green-Haired Alchemist | |
| |
| | | | The Green-Haired Alchemist | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |